Pour traverser la ville en toute liberté, les baskets restent à la mode. En revanche, pour la piscine et la plage, quand c’est les vacances, homme, femme et enfants optent le plus souvent pour une paire de sandales, de tongs ou de claquettes. Quand l’été arrive, un tas de modèles de chaussures de piscine et de plage débarquent sur le marché. Pour rester à la mode et pour avoir le plus beau style, il faut enfiler le meilleur modèle de chaussures de détente. Avant de procéder à l’achat des sandales, dont une tong en plastique, certains critères de choix doivent être fixés. Cela ne se limite pas au niveau de la pointure, de la couleur ou du prix, il faut voir de près la matière de fabrication du produit, de son utilité (aquashoes, chaussures de sport, chaussures de marche…), de son look..
Qu’est-ce qu’une chaussure de piscine et de plage ?
Par chaussures de piscine et de plage, on désigne toutes chaussures qu’on peut porter dans l’eau, au bord de l’eau ou sur l’eau. Des chaussures hydrofuges à enfiler quand on pratique des mouvements sous l’eau, des claquettes ou des sandales mules à mettre sur le sol de la piscine, des baskets qu’il faut porter sur une planche de surf, une paire de tongs qui s’adapte mieux pour une randonnée sur les dunes, tous ces modèles appartiennent donc à la grande famille des chaussures aquatiques ou chaussures de piscine.
Pourquoi des chaussures spéciales pour piscine et plage ?
Les pieds sont les parties qui entrent directement en contact avec le sol. Enfiler une chaussure de piscine permet ainsi d’abord de protéger le pied des infections microbiennes, dont des verrues. De plus, elle évite que le pied soit transpercé par un objet perforant tombé par terre. Lorsque la semelle se dote d’une propriété antidérapante, la chaussure prévient donc le risque de glissades. Sinon, au moins, le port d’une chaussure contribue à la prévention d’un tel danger.
Cependant, le premier motif du port d’une chaussure de piscine et de plage est le confort qu’offre ce type de chaussures. Effectivement, tous les modèles de chaussures aquatiques sont légers, hautement respirants et donc confortables. Anti-fatigue, elles n’accumulent pas du poids au pied. La plupart d’entre eux, dont les tongs et les claquettes, laissent d’ailleurs le talon libre, contrairement aux chaussures à talons fermés. Ils bénéficient également d’une ventilation naturelle, ce qui permet de s’échapper au risque de transpiration des pieds.
Il faut également noter que les chaussures aquatiques sont des véritables accessoires de mode. Au même titre que le maillot de bain ou la tenue de plage, hommes et femmes baigneurs rêvent d’une chaussure qui offre un style décontracté et séduisant. Noir, blanc, bleu ou quel qu’en soit le coloris, pour allonger sur le sable, le choix est vaste. Non seulement que leur semelle doit assurer un confort optimal, mais sa tige doit aussi être conçue pour avoir un look moderne.
Comment choisir son modèle de chaussures de piscine et de plage ?
Pour marcher en toute liberté sur le sable ou sur le sol d’un bassin, enfiler une chaussure aquatique ou aquashoes est la première chose recommandée. Toutefois, dénicher le meilleur modèle de chaussures de piscine et de plage nécessite une certaine connaissance. Ainsi, divers paramètres de choix doivent être considérés avant d’en entreprendre l’achat.
Une semelle confortable
Le confort est le mot maitre des chaussures de vacances. Autrement dit, “vacances” rime toujours avec “confort”, auxquels s’ajoutent d’autres mots d’été, tels que l’eau, le sable, la plage et le soleil. Pour garantir un niveau de confort optimal au pied, la semelle doit être fabriquée avec une matière légère, souple et à mémoire de forme. Son poids plume donne la sensation d’une liberté inconditionnelle aux pieds, alors que sa souplesse permet d’offrir au pied une condition plus douce. Quant à sa propriété “à mémoire de forme”, cela lui offre la possibilité d’être thermosensible, qui fait donc bénéficier de la plus grande relaxation.
Une tige respirante
Afin d’éviter toute mauvaise condition d’hygiène, dont le risque de prolifération mycosique en cas d’humidité entre les doigts, la tige d’une chaussure doit assurer une meilleure aération du pied. Au cas où le plastique ne permet pas de garantir cette propriété, il doit être perforé, comme c’est le cas des sandales mules de Schu’zz. Divers types de sabots, dont les sabots globules, en disposent également. A cet effet, le pied sera bien aéré et le risque de sudation est amoindri considérablement.
Quelle matière pour concevoir une chaussure aquatique ?
Le coton naturel, sans qu’il soit combiné avec un polymère plastique, est déconseillé. Effectivement, il ne résiste pas à l’eau et il est difficile à entretenir. Quant au cuir, il est facile à entretenir alors que sans être enduit, il se détériore facilement en contact de l’eau. La meilleure alternative est le plastique EVA injecté ou le Rubber EVA. Ils sont à la fois souples, légers et résistants. C’est ainsi que les chaussures de la marque Schu’zz en sont fabriquées : sabots, sandales mules, baskets, claquettes, tongs.
Quel est donc le meilleur modèle de chaussures de piscine et de plage du moment ?
Bien sûr, une paire de mocassins ne se porte pas à la piscine. Il faut trouver les modèles adaptés. Cependant, entre les différents types de chaussures aquatiques proposés sur le marché, voici les incontournables pour bien profiter ses vacances.
Les claquettes
La couleur de claquettes qui va le mieux aux hommes est le noir. Toutefois, le blanc et le bleu restent des meilleures alternatives. Ces coloris conviennent également aux femmes, à part l’aqua et le corail. Schu’zz en conçoit et en vend, avec une possibilité de livraison à domicile. Le client peut également choisir la taille qui lui correspond.
Les avantages des claquettes Schu’zz homme et femme sont essentiellement leur look ultra moderne et très original. Ce qui échappe à tout reproche qu’on faisait auparavant aux claquettes. Désormais, face aux autres chaussures de détente homme et femme, la claquette est une concurrente de taille en matière de mode et tendance.
La claquette Schu’zz est une sandale à multiples usages. Ainsi, elle est destinée pour un séjour en intérieur et en extérieur. Elle peut être portée enfilée aussi bien en restant à la maison, en faisant une randonnée en ville ou sur le sable, dans un centre de thalasso, etc.
Doté d’un pouvoir amortissant exceptionnel, la claquette Schu’zz possède un caractère moelleux, agréable au toucher et très léger. Tout cela s’explique par le Rubber EVA qui est utilisé comme matériau de fabrication de ce type de chaussures.
Les tongs
Du violet pour une femme et du noir pour un homme, une tong en plastique Schu’zz se démarque comme étant le plus confortable de toute la gamme de tongs disponible sur le marché. Pour s’offrir d’une voûte plantaire ergonomique, d’un entre-doigts moelleux et d’une semelle à poids plume, rien de mieux que d’enfiler une tong en été.
Au même titre que les mules et les claquettes, les tongs appartiennent à la grande famille des sandales. On peut en déduire tout de suite qu’il s’agit d’une chaussure de détente pour homme et pour femme. Entre autres, la tong est l’accessoire symbolique des vacances, notamment en raison de sa légèreté inégalable et de la ventilation naturelle du pied lorsqu’on en met.
Toujours hésitant à procéder à l’achat d’une tong Schu’zz, il faut jeter un œil sur la matière de fabrication de cette chaussure. Il s’agit de l’EVA injecté haute qualité. Ce plastique contient un nombre incalculable de bulles d’air microscopiques. Cela explique le confort suprême ressenti lorsqu’on porte une chaussure fabriquée avec ce matériau. Elle donne un produit super léger, souple et doux.
Les mules
Tout comme les autres chaussures de détente Schu’zz, les mules connaissent un grand succès depuis leur première apparition sur le marché. Pour fuir aux sandales classiques que tout le monde porte, le port d’une sandale mule procure un style original, mais qui sait charmer tout le monde. Laissant le talon libre, elle est en plus trouée au niveau de sa tige, la rendant ainsi hautement respirante. Ventilation de pieds assurée, le grand confort est donc au rendez-vous.
Les sandales mules sont destinées pour un double usage. En effet, elles sont adaptées pour certains milieux professionnels comme dans des endroits branchés de vacances. Ainsi, on rencontre des infirmières et des personnels de restauration qui en portent. D’ailleurs, elles garantissent une ambiance de détente réussie à la maison, au jardin, sur les dunes, au bord de la piscine, etc.
Où trouver des chaussures de piscine et de plage ?
Trouver des chaussures aquatiques revient à évaluer d’abord la réputation de la marque. Sur le web, divers fabricants en proposent. Cependant, il faut se référer à la certification qualité du produit. Avant de cliquer sur le bouton Acheter, il vaut mieux d’abord vérifier si le site web est authentique ou pas au risque de perdre de l’argent ou de commander un produit qui n’est plus en stock. Il faut également consulter les avis et les commentaires des clients pour en savoir plus sur la réputation de la marque. Si ces avis ne sont pas directement disponibles sur la page du distributeur, il faut les rechercher sur les forums en ligne. Les internautes sont généralement francs quand ils émettent des commentaires.
Parmi tant d’autres, Schu’zz est une marque que les utilisateurs français connaissent bien. La qualité des produits Schu’zz est irréprochable, conforme à la description, selon les avis des utilisateurs. La raison est simple : nous concevons chaque article en tenant compte des besoins des clients. Ainsi, pour des chaussures de détente, nous visons d’abord le confort afin que les utilisateurs de nos articles se sentent bien à l’aise dans ces accessoires. C’est pourquoi nous utilisons une matière de haute qualité, et essayons d’élaborer le meilleur design pour que chaque attente clientèle soit satisfaite.
Qu’est-ce que l’EVA ?
L’EVA ou éthylène-acétate de vinyle assure en outre la durabilité du produit, grâce à sa structure réticulée. Cette matière résiste à la déchirure d’une manière plus intéressante que les mousses ordinaires. Elle résiste donc aux bris et aux fissures.
La résistance à la traction et à ses caractéristiques de récupération sont aussi impressionnantes chez l’EVA. Cette résilience assure sa résistance à la compression. Ce qui engendre également son pouvoir d’amortissement.
En outre, l’EVA se dote d’une isolation thermique exceptionnelle. Elle convient donc au temps chaud comme à la période hivernale. C’est ainsi qu’elle est largement utilisée dans la confection de vêtements et de chaussures de protection.
Autre avantage à ne pas manquer, c’est la résistance de l’EVA injecté résiste à l’eau, aux autres liquides, à l’humidité, aux produits chimiques, aux rayons UV, aux vibrations et au son. Cela renforce donc sa légèreté et sa flottabilité, contrairement aux autres matériaux en caoutchouc. C’est donc la raison pour laquelle cette matière tient une place cruciale dans la conception des produits pour les sports nautiques et les spas.
Comment entretenir une chaussure de piscine et de plage ?
Ce n’est pas parce que les chaussures de piscine et de plage s’utilisent au contact de l’eau qu’elles ne fassent l’objet d’un entretien régulier. Le respect d’hygiène concerne tout endroit et tout produit. De ce fait, il est important de prendre soin de ses accessoires nautiques. Etant donné que les vacanciers s’en servent toujours d’un jour à l’autre, des articles faciles à nettoyer et à sécher sont donc à prévoir. Du coup, la chaleur d’été provoque beaucoup de transpiration, ce qui nécessite une tenue anti-sudation, pour limiter les répercussions de la chaleur et de l’humidité sur l’hygiène corporelle.
La facilité d’entretien et de nettoyage caractérisent les articles proposés par Schu’zz. Avec une semelle en EVA que ce soit de type rubber ou injecté, les chaussures peuvent aller en machine pour être désinfectées après chaque utilisation. Certains modèles peuvent même être stérilisés à l’aide d’un autoclave. Après une séance de sport nautique, il faut enlever ses chaussures et les nettoyer. Puis, elles peuvent être séchées à l’air, même à l’abri du soleil. Le lendemain, on peut les enfiler à nouveau. C’est à la fois économique et hygiénique !