Le travail dans une crèche nécessite des chaussures appropriées. Cela fait partie de l’éducation. Les parents et les professionnels de la petite enfance doivent savoir cette pratique. En effet, l’utilisation de ces chaussures consiste à ne pas enlever ses chaussures pour pénétrer dans les espaces de jeux des enfants. Non seulement pour le respect de l’hygiène, mais aussi pour protéger les enfants, les chaussures sont des accessoires indispensables surtout pour les professionnels du métier. Plusieurs pages web présentent, vendent ou fabriquent des chaussures de crèche. Mais, pourquoi choisir des chaussures de crèches Schu’zz ?
Quelles sont ces chaussures ?
Pour tous les professionnels des enfants, les contraintes en matière de chaussures et de sabots sont similaires. Pour ne pas faire face à ces contraintes, voici les caractéristiques d’une bonne chaussure. En premier lieu, il faut veiller à la facilité à mettre et à enlever afin de pouvoir être en chaussettes dans les espaces des nourrissons. Puis, le nettoyage, il faut s’assurer que le lavage en machine ou à la main des chaussures est possible. Ensuite, le confort, en fait, les chaussures doivent être luxe pour celui qui le porte. En fait, les professionnels portent ces chaussures toute la journée. Ils ne doivent pas donc se soucier des mauvaises odeurs, ou les problèmes de mal de dos. Et enfin, le dernier caractéristique doit se centrer sur la légèreté. Ceci afin d’éviter de réduire les risques envers les enfants en cas de contact involontaire.
Schu’zz est un producteur de chaussure médicale depuis bien longtemps. Du coup, il est au courant de toutes les attentes en ce qui concerne les chaussures pour travailler dans une école. Les détails des chaussures des assistantes maternelles, les professionnelles des centres sociaux, etc. Ont étés conçus avec minutie. Voici quelques exemples de ces chaussures .
Les sabots Globule :
Ce genre de chaussure est la plus vendue dans le secteur de la petite enfance. En fait, les chaussures de Schu’zz sont connues de part à travers de ses sabots Globule. D’une autre, c’est le premier modèle de sabot plastique commercialisé. En plus, le sabot globule est la référence dans le milieu médical et soignant. Donc, le sabot Globule est le plus idéal pour le travail. Il existe aussi différent modèle unis ou non disponible pour ce genre de sabot.
La chaussure Mesh :
C’est une basket dédiée pour les infirmières, et auxiliaires de puériculture. Elle est la combinaison d’un sabot et d’une chaussure de sport. Ces chaussures sont à la fois légères, respirantes, et confortables. En plus, sa semelle à mémoire de forme offre une aisance sur mesure à sa propriétaire. Ces caractéristiques prouvent que ce genre de basket est aussi idéale pour le travail en crèche.
Le sabot polaire :
Le sabot polaire respecte l’hygiène dans les établissements de la petite enfance en ce qui concerne les chaussures. Ce sabot passe intégralement en machine. Pour ceux qui ont toujours les orteils gelés, ce type de sabot est à adopter. Il possède une doublure en fourrure qui permet de garder au chaud les pieds sensibles pendant l’hiver. Ce sabot est disponible en trois coloris exactement adaptés aux tenues des infirmières.
Les baskets Sneaker’zz :
C’est une véritable basket, mais ils respectent les normes d’hygiène à l’école, surtout en ce qui concerne les chaussures. Son look convient aux animatrices de préscolaire et ou aussi aux assistantes maternelles et surtout pour les intervenantes en crèche. Les baskets Sneaker’zz est souple et légère, aérée et confortables.
Comment choisir la largeur et la longueur adaptée au travail de crèche ?
Le travail dans une crèche peut avoir des conséquences sur la santé des professionnels des enfants. En effet, la plupart des jeunes infirmières travaillent debout toute la journée. Du coup, ces jeunes sont exposés à des risques de douleurs, de blessures, ou même des risques de chute. En plus, les normes de la société exigent des équipements hygiéniques . Afin d’éviter toutes risques d’être mal à l’aise, voici quelques astuces sur comment choisir la largeur et la longueur des chaussures, selon les pieds de son utilisateur.
Pour vérifier la longueur et la largeur, il faut s’assurer que les orteils soient libres dans ses mouvements. C’est-à-dire que les pieds doivent être compressés par les bords externes de la chaussure. Du coup, il doit y avoir de l’espace entre le soulier le talon de l’utilisateur. Un essayage est exigé avant tout achat.
Par ailleurs, afin d’avoir une meilleure santé, il ne faut pas lésiner sur les le choix des chaussures. En effet, les chaussures doivent garantir une flexibilité à la base des orteils. En outre, la semelle doit être légèrement rigide. Il faut quand même faire attention sur le choix de la semelle. Une semelle très souple demande un travail musculaire plus poussé, qui pourra en retour engendrer une fatigue et une douleur.
Quels sont les caractéristiques d’une chaussure de crèche ?
La reprise après COVID nécessite quelques rappels. En fait, après cet épisode du coronavirus, il est quand même nécessaire de connaître certains détails autour des normes d’hygiène de l’école. Non seulement au niveau de la maison, mais surtout au niveau des équipements, cette activité a besoin de norme stricte pour éviter toute forme de virus. Ces mesures protègent l’enfant. Pour Schu’zz, les caractéristiques de cette chaussure est basé sur des plastiques en polymère de type EVA injecté et des caoutchoucs naturel et une semelle antidérapante. Ce qui rend les chaussures résistant.
Pourquoi choisir les chaussures Schu’zz ?
Les chaussures Schu’zz présentent beaucoup d’avantages surtout pour les professionnels dans le métier de la petite enfance. En fait, les caractéristiques conviennent aux employées des multi-accueils, les aides maternelles, etc.
Antidérapantes :
Dans les endroits d’accueils de jeunes enfants, le sol est risqué : des jouets, du lait, de la salive, éclaboussures, etc. s’éparpillent sur le sol et conduits à des risques de chute. En fait, le choix de la chaussure est très important pour préserver la sécurité du professionnel. Donc, le professionnel de la petite enfance doit bénéficier de semelles antidérapant pour éviter toute chute. Schu’zz offre une semelle la plus adhérente possible. Chaque modèle de chaussure est optimisé pour un maximum de résistance à la glisse.
Lavables :
En fait, Schu’zz est un fabricant de chaussures médicales en France, du coup, il s’engage à proposer des modèles de chaussures lavables. En effet, ce genre de chaussure garantit une hygiène impeccable. Pendant la fabrication, les chaussures pour le travail passent en machine à 40 °C. En plus, les chaussures se nettoient à partir d’un simple chiffon en cas de projections.
Respirantes et confortables :
En fait, les modèles de chaussures entrent en considération dans la prévention des TMS ou Troubles Musculo-Squelettiques. En plus, les bonnes chaussures pour la crèche respectent la morphologie du pied et son besoin de ventilation. Pour les sabots globules par exemple, ils valident tous les critères d’aération grâce aux trous bien répartis. Ces modèles tiennent correctement le pied grâce aux lanières. La caractéristique d’une chaussure de crèche Schu’zz est le plastique EVA injecté. Ce plastique garantit la durabilité et la qualité des chaussures, du coup, les chaussures gardent toujours leurs formes. Pour les personnes qui souffrent d’hyperhidrose ou qui transpirent des pieds, les chaussettes en bambou Schu’zz absorbent tout excès d’humidité tout le long de la journée.
Résistantes :
Un des avantages de la marque Schu’zz, c’est la durabilité des produits. Ce producteur de chaussures offre aux auxilliaires de puériculture, aux animatrices et aux éducatrices des chaussures qui durent longtemps. En plus, les chaussures de Schu’zz sont certifiées de catégorie 1 pour durer plusieurs années.
Pratique :
Les allés et retour dans les coins bébés interdit aux chaussures, les moments de détente sur les tapis, nécessite des chaussures pratiques afin de faciliter le travail. Les chaussures Schu’zz sont conçues pour s’enlever et se remettre facilement. Par ailleurs, les modèles de sabots fabriqués par Schu’zz disposent d’une lanière qui peut s’abaisser facilement afin d’enlever rapidement la chaussure. La jeune professionnelle de la petite enfance gagnera plus de temps, l’infirmière n’a plus besoin de contorsionner pour défaire ses lacets avant de rejoindre son occupation.
Comment choisir des chaussures pour femme ?
En effet, même dans un hôpital, il faut du style. La tenue de l’infirmière relève du fait de se sentir bien dans sa peau et dans son travail. L’avantage de la chaussure Schu’zz c’est qu’il se place exactement selon les attentes des AP, IPE, Amat, etc. tout en proposant un large choix de chaussures, coloris et imprimés. Pour le sabot globule pour femme, le modèle le plus vendu se décline en 13 finitions unies et 12 imprimés ludiques. Il existe des modèles de sabot exactement assorti à la tenue de l’école.
Un autre avantage de posséder une chaussure à l’école, c’est de le servir comme véritable outil de travail. En plus, engager une discussion avec un enfant n’est pas facile. Mais en lui montrant des jolis dessins, des papillons, des coccinelles, la jeune femme assistante maternelle peut chantonner ou raconter une histoire afin de créer des fantaisies à l’enfant.
Comment entretenir les sabots de crèche ?
En ce temps pandémique, l’entretien des sabots sont primordial. En fait, c’est un lieu d’échange de nombreuses personnes, petit ou grand. Or, plus il y a d’échange de nombreuses personnes, plus le virus risque de se propager. Et même pendant le confinement, il faut toujours faire attention sur le nettoyage et l’entretien des équipements pour le travail en crèche.
Les jeunes enfants sont souvent en contact avec le sol, pourtant le sol est la source de contamination élevée. De ce fait, la chaussure de crèche est un biais important de transmission des virus. Le port de chaussures Schu’zz facilite les précautions d’hygiène. En effet, les modèles sont tous inspirés dans l’optique d’un entretien facile. Les sabots globules et polaires par exemple se lavent en machine à laver. Ce qui est réel avantage en période de gastro-entérite, ou de varicelle.
En plus, le plastique EVA injecté supporte sans problème une désinfection de surface avec des lingettes. En cas, de contact avec une substance contaminée, les risques de transporter des virus dans l’établissement sont réduits au minimum.
En ce qui concerne les chaussures pour homme, il existe différents modèles sur la carte de Schu’zz. Ces modèles sont disponibles en blanc ou en noir comme pour ceux des femmes.
Le sabot globule est la première chaussure de crèche fabriqué par Schu’zz, ce modèle rencontre encore beaucoup de succès aujourd’hui. Il suit la norme CE, ce qui est un avantage pour de nombreux usages : au travail, à la maison, les loisirs, etc. Elle est conçu pour aider les jeune infirmière pendant leur longue journée de service. La lanière est rabattable, qui permet de transformer le sabot cool en une chaussure apte à parcourir tout le long du couloir de l’hôpital ou de l’école.
Le plastique utilisé est de très haute qualité garantit la légèreté, la durabilité de la chaussure. Elle garantit aussi une ventilation et une aération. En ce qui concerne les sabots globules pour homme, il est disponible dans les pointures les plus courantes pour les hommes, c’est-à-dire de 41 au 46. En revanche, le sabot peut être utilisé par les femmes qui chaussent grand. Chaque modèle que propose Schu’zz est particulièrement résistant et durera plus longtemps même en usage intensif. En plus, le design de sa semelle et ses caractéristiques favorisent la résistance à la glisse, tout à fait satisfaisante dans la plupart des utilisations quotidiennes comme : au travail ou la maison.
Les chaussures de Schu’zz répondent également aux normes SRC. Les établissements qui imposent ce genre de norme doit adopter le sabot Schu’zz modèle PRO. Et pour plus de confort, il est recommandé de porter les Schu’zz Globule avec les chaussettes en fibre de bambou Schu’zz.
Schu’zz offre une livraison dans toute la France, par contre, il ne fait pas encore d’expédition shipping à l’étranger.