crèche

La gamme de chaussures de crèche proposée par Schu’zz

Le métier d’un personnel de crèches est parfois considéré par les nouvelles recrues comme un passage de la vie estudiantine à la vie professionnelle. Cette transition ne devrait pas être prise à la légère. Le nouveau professionnel doit se préparer afin de réussir son intégration dans la société, que ce soit au niveau des matériels que de sa psychologie. En ce qui concerne le côté matériel, il doit se procure d’une tenue vestimentaire adéquate : chaussures, blouse, chaussettes, pantalon…

En parlant des chaussures, elles doivent être bien choisies pour trouver les modèles appropriés. Dans le but d’éviter l’achat d’une nouvelle paire fréquemment, les AP, EJE et autres animatrices partent à la recherche du modèle idéal. C’est sous cet angle que Schu’zz a créé des chaussures de crèche afin de satisfaire aux besoins des puéricultrices et des auxiliaires. Parmi tant d’autres, le sabot Globule se démarque par son design coloré et sa grande polyvalence, la raison pour laquelle il est très pratique dans presque tout établissement médical (hôpital, clinique, centre de santé) et d’éducation (crèche…).

Description du meilleur modèle de chaussures pour crèche

Les contraintes en matière de chaussures (sabots et baskets) sont plus ou moins les mêmes pour tous les professionnels de la petite enfance. Quand il est question de choisir un modèle adapté à un travail en crèche, ci-dessous les principales propriétés qu’il faut évaluer chez une chaussure :

  • facile à porter et à ôter lorsque la puéricultrice doit se mettre en chaussettes dans l’enceinte de l’établissement ;
  • lavable à l’aide d’une machine ou manuellement ;
  • doit offrir une protection optimale du pied contre les salissures ;
  • doit procurer un confort optimal à celui qui la porte : aucune mauvaise odeur ni de maux de dos ne doivent être ressentis pendant la journée de travail ;
  • légère en vue de réduire les risques de blesser les enfants et les nourrissons en cas de contact involontaire.

Le fabricant de chaussures de crèche devraient se rendre compte des exigences relatives à ce genre d’équipements de travail. Schu’zz s’impose ainsi comme un leader dans ce domaine, notamment grâce à sa forte expérience qu’elle a acquise depuis sa création en 2007 en tant que concepteur de chaussures médicales. L’équipe fabrique chaussures, dont des sabots et des baskets, aussi bien pour homme que pour femme. Centres sociaux, relais parent-enfant, centre de loisirs… ces établissements doivent recommander à leurs salariés de porter des chaussures adaptées. Chez Schu’zz, tous les détails ont été étudiés afin de concevoir des modèles répondant aux normes de santé et de sécurité en vigueur. Sabot ou basket (Mesh ou Sneaker’zz), la catalogue de chaussures pour crèche présentée sur le site comprend des articles confortables, respirants et décontractés. Entre autres, le sabot globule s’affiche comme la chaussure de référence en termes de chaussure de crèche. Il est plébiscité tant par l’assistante maternelle que par les enfants sous ses responsabilités.

Pourquoi choisir une chaussure pour crèche Schu’zz ?

Professionnel de crèches, la chaussure proposée par Schu’zz convient parfaitement en raison de nombreux avantages qu’elle offre. Il s’agit d’une chaussure multi-usage, à suggérer donc aussi bien aux employées des multi-accueils qu’aux AP et aides-maternelles exerçant dans d’autres collectivités (micro crèche, crèche municipale, centre de PMI, crèche d’hôpital, etc.).

Des chaussures antidérapantes

Sabot globule homme, sabots ou baskets oiur femme, aucun modèle de chaussures de le catalogue de Schu’zz n’est dépourvue d’une semelle antidérapante. Ces articles ont été confectionnés afin de répondre à la norme SRC de sorte que la semelle résiste aux glissades. Effectivement, bon nombre de projections peuvent être rencontrées par le personnel dans l’exécution de son travail : salive, échappé de biberon, éclaboussures de repas… Pour se mettre en sécurité, la puéricultrice ou l’assistante maternelle doit ainsi porter des chaussures anti-glissements, s’offrant ainsi d’un coefficient d’adhérence exceptionnel. Basket Mesh ou Sneaker’zz ou tout simplement un sabot de crèche, la résistance de ces chaussures est d’une valeur optimale.

Chaussures lavables

Leader dans la conception de chaussures médicales, Schu’zz offre la possibilité à ses clients de se procurer un modèle lavable. L’hygiène en milieu hospitalier ou en crèche est ainsi préservée. Pour les désinfecter, les chaussures de crèche peuvent être envoyées dans une machine pour y être lavées à une température de 40°C. Après, un seul coup de chiffon suffit pour les nettoyer.

Des chaussures à haute respirabilité

Comme dans tout milieu médical, le risque de transpiration doit être évité afin de garantir le confort des salariés. De plus, la sudation favorise le développement des bactéries et des champignons au niveau du pied. Afin de prévenir ces dangers, la chaussure doit être bien respirante, offrant ainsi une meilleure aération aux pieds. Cela est rendu possible avec les trous bien répartis sur le corps de certains modèles de chaussures de crèche, outre le fait qu’ils tiennent correctement les pieds moyennant leur lanière.

Les autres composantes du confort

Il n’y a pas que la respirabilité de la chaussure qui donne le confort aux pieds de l’infirmière de crèche. Effectivement, ce type de chaussures médicales permettent de prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS). Pour causes, la chaussure de crèches idéale doit imiter parfaitement la morphologie de pieds tout en lui assurant une bonne ventilation. C’est notamment le cas de sabots globule. De plus, grâce au plastique EVA, leur matière de fabrication, ces chaussures disposent d’une durabilité impressionnante et d’une résistance inédite. Quant aux personnes atteintes d’hyperhidrose (ce qui se manifeste par une transpiration excessive au niveau des pieds), elles peuvent opter pour des chaussettes bambou, une autre innovation de Schu’zz.

Des chaussures résistantes

Les chaussures de crèche, comme toutes chaussures médicales, nécessitent un lavage régulier et fréquent. Ce qui pourrait induire à une usure précoce de l’équipement. Se souciant de ces petits détails, le team Schu’zz a mis au point des chaussures de crèches dotées d’une certaine durabilité. C’est pourquoi les sabots Globule, Polaire et les autres chaussures de la même marque sont certifiées CE catégorie 1.

Des chaussures ultra pratiques

A un certain moment de la journée, les chaussures sont interdites. Citons par exemple les pauses repas express, les va-et-vient dans le coin des nourrissons, les instants de détente sur les tapis. Ainsi, chaque paire de chaussures de crèche doit être aisément enlevée. Grâce à la lanière dont chaque modèle de chaussures créé par Schu’zz est équipé, celui-ci est devenu facile à enlever en s’abaissant. En revanche, pour le bon maintien de la cheville, la lanière peut se relever. Cela permet ainsi de gagner plus de temps et d’économie son énergie. Une fois de plus, le sabot globule est une référence dans ce cas.

La gamme de produits Chaussures de crèche chez Schu’zz

En créant des modèles de chaussures de crèche, le fabricant doit penser aux critères de référence. Pour rappel, ce sont la facilité d’enlèvement, le lavage facile, la protection optimale, le confort et la légèreté. Pour bénéficier de tous ces avantages, il faut se fier à une marque bien reconnue comme Schu’zz.

Schu’zz esf forte de son expérience en matières de conception et de vente de chaussures médicales. L’équipe se rend compte de toutes les attentes en matière de chaussures de travail dans une école. C’est ainsi que des chaussures pour assistantes maternelles, professionnelles de centres sociaux, personnel de centres parent-enfant, etc. ont été inventés avec minutie. Ci-dessous les différents modèles compris dans le catalogue de chaussures de crèches de la marque Schu’zz.

Le sabot Globule :

Comme il est anticipé plus haut, le sabot globule est le best-seller dans le domaine de la petite enfance. Pour preuves, lorsqu’on parle de chaussures Schu’zz, on pense tout de suite au sabot globule. Par ailleurs, il s’agit du tout premier modèle de sabots plastiques commercialisés. En étant chaussure médicale, il est également recommandé pour tous les autres personnels de santé : infirmières, médecins, aide-soignantes, etc. En tout, c’est le sabot le plus adapté à un analogue milieu de travail.

Le sabot polaire :

Pour miser sur le respect d’hygiène dans un centre de petite enfance en matière de chaussures, choisir le sabot polaire est une idée qui marche. Facile à nettoyer, ce sabot peut être envoyé directement dans une machine et sèche facilement même à l’abri du soleil. Sa particularité réside surtout dans le fait qu’il est fait pour protéger les orteils contre le froid, d’où son appellation. Il comprend en effet une doublure en fourrure qui permet de garder les pieds au chaud même sous le gel hivernal. Ce modèle pour femme se décline en trois différents coloris.

La basket Mesh :

A la différence d’un tennis de ville, une basket de crèche ou une basket médicale est beaucoup plus confortable et plus sécuritaire. La chaussure Mesh de Schu’zz convient à tout personnel de santé et de puériculture. Elle imite le design d’une chaussure de sport ou de run alors qu’elle hérite des sabots certaines propriétés les rendant plus confortables et plus pratiques. Par ailleurs, sa semelle assure une aisance sur mesure à celui qui la porte. Etant donné que le travail en crèche est généralement mouvementé, ce genre de chaussures convient donc parfaitement.

La basket Sneaker’zz :

Encore une chaussure très tendance, la basket Sneaker’zz imite parfaitement les sneakers classiques bien qu’elle satisfasse aux exigences en matière d’hygiène à l’école. Animatrices de préscolaires, assistantes maternelles ou infirmières, ce modèle est fait pour leur mettre plus à l’aise pendant qu’elles exercent leur métier. Ces baskets sont à la fois souples, légères, respirantes et donc confortables.

Les chaussures de crèche à mettre en ce temps de COVID-19

Certainement, dès que la pandémie de coronavirus se dissipe, ce sera le temps de rentrée scolaire. Les crèches, en tant qu’établissements scolaires infantiles, doivent aussi se préparer à cette réouverture. Chaque chaussure de crèche doit respecter les exigences de la norme d’hygiène à l’école en vigueur. Effectivement, la crèche doit veiller à la propreté des locaux, tout en assurant celle des équipements afin de constituer un réel obstacle à la propagation des virus. Le but en est simple : c’est de protéger chaque bébé et chaque enfant.

Schu’zz ne manquait pas de penser à ce point essentiel. Par conséquent, les chaussures qu’elle propose sont fabriquées à base de plastique de type EVA injecté et des caoutchoucs naturels ainsi que d’une semelle répondant à la norme SRC. A cet effet, elles sont dotées d’une résistance particulière et d’une qualité hygiénique très appréciée.

Conseils pour mieux entretenir ses chaussures de crèche

chaussures-pour-crèche

La crèche et tout établissement périscolaire figurent dans la liste des établissements les plus fréquentés où parents, enfants et personnel de l’école se rencontrent. Le risque de contamination notamment en cette période d’épidémie est donc élevé. Si les microbes ne s’échangent pas au niveau du contact des personnes y circulant, les enfants peuvent facilement en attraper du fait qu’ils sont en contact permanent avec le sol. Le port de chaussures Schu’zz permet ainsi de mieux respecter les conditions d’hygiène dans une crèche. En principes, ces chaussures sont conçues pour un entretien et un nettoyage facile. Les sabots Globule et Polaire peuvent aller sans souci dans une machine à laver, ce qui représente un réel avantage dans la prévention de certaines maladies bactériennes et virales. Par ailleurs, le revêtement en EVA injecté fait de ces chaussures un équipement résistant qui peut être désinfecté aisément. Tout cela permet donc d’éviter la dissémination des virus dans l’enceinte ainsi que l’infection des nourrissons et des enfants, voire du salarié de l’établissement.

Quant aux baskets Mesh et Sneaker’zz, elles sont aussi plus faciles à sécher que les tennis ordinaires. De plus, sans lacets, elles sont faciles à laver et à manipuler.

Des chaussures de crèche pour homme et pour femme

Pour rester stylé dans l’exécution d’une tache en crèches, porter une chaussure confortable et tendance est un must. Le monde de chaussures médicales a évolué. On assiste actuellement au débarquement des modèles plus osés sur le marché. Ces derniers assurent un confort optimal pendant la journée. Toutes les attentes des AP, IPE, Amat et titulaires du CAP petite enfance ont été considérées par l’équipe de Schu’zz lors de la conception des chaussures de crèche proposées sur le site. Par ailleurs, afin d’offrir une large palette de choix, divers coloris et tailles sont proposés.

Les sabots et baskets pour femme sont les plus abondants chez Schu’zz. Entre autres, le sabot Globule femme est le modèle le plus recherché du moment. Il se présente sous 13 différentes finitions et 12 imprimés ludiques. Ainsi, il ne sera pas difficile à la professionnelle de crèches de trouver le modèle qui lui convient.

Outre le confort, il faut que le personnel se sente vraiment professionnel dans sa tenue. Celle-ci doit permettre de bien se communiquer avec tous les enfants sous sa responsabilité. En effet, pour que l’éducation de ces petits marche à merveille, il faut qu’ils soient en parfaite entente avec le personnel de l’établissement.

L’unique modèle de chaussures de crèches pour homme disponible chez Schu’zz est le sabot globule. Sa pointure varie de 41 à 46. Référence du sabot en EVA injecté, ce type de sabots est beaucoup apprécié aussi bien pour un usage professionnel que pour les loisirs. Quatre coloris au choix sont proposés : blanc, bleu marine, noir et bleu pétrole. Ce type de sabots est conforme à la norme CE. Par conséquent, il est compatible au travail, à la maison ou bien pour les loisirs. En addition, en vue de mieux aider les infirmiers et les brancardiers durant leurs longues heures de service, la lanière rabattable des sabots Globule offre la possibilité de rendre ce joli sabot en une chaussure de travail avec laquelle son propriétaire peut traverser les couloirs et toutes les pièces de l’hôpital ou de la crèche en toute sécurité.

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn