L’aide-soignante comme l’infirmière est sans doute la professionnelle de la santé la plus proche de ses patients. En effet, les aides-soignantes ne comptent pas leurs heures passées auprès de chaque patient. Afin de les remercier pour leur travail sans relâche, leur offrir un cadeau spécial est la moindre des choses.
La chaussure est l’une des pièces d’équipement les plus importantes de chaque infirmière et aide-soignante. Alors pourquoi ne pas leur en offrir une jolie paire ? Schu’zz figure parmi les leaders en termes de conception et de vente de ces modèles de chaussure médicale. Ci-après quelques conseils pour choisir des chaussures comme cadeau pour les aides-soignantes.
Pourquoi offrir des chaussures adaptées aux aides-soignantes ?
Pour pouvoir offrir en cadeaux des chaussures à votre aide-soignant, il est important de comprendre leur importance dans leur travail quotidien.
Tout d’abord, les chaussures d’infirmières ne sont pas que des accessoires accompagnant leur tenue de travail en milieu médical. Elles apportent également du confort approprié à la posture et aux conditions physiques du métier d’aide-soignant, homme ou femme. Les talonnettes dont les chaussures infirmières sont dotées permettent un maintien de la jambe afin de se sentir moins fatigué.
Ensuite pour une question d’hygiène et de confort, les modèles de chaussures pour les hôpitaux et les centres médicaux spécialisés ou le travail d’aide-soignant sont antimicrobiennes. Elles sont également lavables et sont adaptées pour le bloc opératoire. En effet, les chaussures pour hôpitaux sont des chaussures antidérapantes.
Enfin, le métier d’aide-soignant, homme ou femme est assez physique. L ‘aide-soignant ou l’infirmière est amené à aller de pièce en pièce ou même à domicile pour vérifier l’état d’un patient. Etant débout à longueur de journée, si les aides-soignantes ne portent pas les bonnes chaussures, à la bonne pointure, elles auront du mal à travailler correctement. Pour apporter du soutien à une aide-soignante ou une infirmière, lui offrir une bonne paire de chaussure confortable, dédiée à son travail est une meilleure idée.
Les critères de choix des chaussures pour aide-soignante
La tenue de travail, comme la blouse, le pantalon et les chaussures, apportent tout d’abord tant à une femme qu’à un homme un confort et lune protection optimale. Son choix dépend des établissements et hôpitaux. En effet, les chaussures peuvent être notablement différentes en allant des sabots aux baskets. Ces chaussures sont antidérapantes, dédiées au bloc opératoire comme les sabots de bloc.
Pour les femmes, infirmières et aides-soignantes, les chaussures sabots de Schu’zz existent en plusieurs coloris pour s’accorder à la tenue de travail. Dans certains hôpitaux, on peut remarquer un code couleur qui permet de différencier les aides-soignants et infirmières des autres membres du corps médical. Si les tenues des aides-soignants sont ainsi souvent identifiées par les couleurs vertes ou bleues, leurs chaussures peuvent être de couleur blanche, verte ou bleue. Pour les aides-soignantes à domicile, leur tenue de travail sont généralement de couleur blanche. Ainsi, le choix de la couleur des chaussures est assez large pour assortir à une tenue de travail blanche. La tenue de la tête aux pieds assure un rôle de protection très important pour les aides-soignantes. Il est donc important de bien choisir leur chaussure de travail.
Porter la mauvaise paire de chaussures durant toute une journée de travail peut provoquer des douleurs au niveau des pieds, des genoux et du dos. La bonne paire de chaussures apportera à l’aide-soignante un confort optimal chaque jour, lui permettant de se concentrer sur les soins aux patients.
Trouver la bonne paire de chaussures, pour faire cadeau à une aide-soignante, peut être difficile. Toutefois, Schu’zz propose de nombreux types de chaussures d’infirmières et d’aides-soignantes confortables, allant des modèles solides à des baskets souples et légères.
Les différents types de chaussures pour aide-soignant de la marque Schu’zz
On distingue différents types de chaussures pour le personnel médical. Les sabots dédiés au milieu hospitalier sont des chaussures plus faciles à enfiler et à ôter. La plupart des chaussures pour aide-soignante ou infirmière sont d’ailleurs un bel exemple. Ces chaussures pour hôpitaux sont pourvues de petit trous au-dessus pour laisser les pieds respirer et éviter de transpirer. Elles sont généralement larges et permettent aux pieds de ne pas être pressés pendant toute une journée. Les chaussures pour infirmier ou infirmière sont très souples et intègrent des semelles antidérapantes.
Cette dernière permet à l’aide-soignant de ne pas tomber en cas d’urgence à courir dans les couloirs ou en bloc dans un milieu où le sol serait humide. Voici quelques modèles de chaussure à offrir à une aide-soignante :
Les baskets légères et aérées
La chaussure pour aide-soignante ou infirmière est un équipement médical indispensable. Toutefois, il peut être assorti à la tenue de travail tout en apportant un côté pratique et confortable. Les baskets sont, en effet, très confortables. Très tendance, les baskets ont un succès auprès des aides-soignantes et des infirmières. Elles ont un excellent maintien et sont très pratique. Très légères, silencieuses, les baskets apportent un confort au pied pour le corps médical, femme et homme. On retrouve ce type de chaussure chez Schu’zz. En plus d’être faciles à enfiler, les baskets assurent également la sécurité grâce à leurs semelles antidérapantes. Parfaites pour être portées pendant une durée de travail de 10 à 12 heures, les baskets pour infirmière ou infirmier se déclinent en un large choix de modèles et de coloris. En tant que cadeau pour une infirmière ou une amie aide-soignante, les baskets sont agréables et bien utiles.
Le design de la semelle des baskets Schu’zz offre une résistance à toutes formes de glisse. Actuellement, les baskets font partie des modèles les répandues dans le milieu médical. Ce sont des chaussures moins couvrantes et assez classiques, proposées avec des modèles qui répondent des normes strictes, surtout en matière de qualité et d’hygiène. Ces modèles de basket permettent à tous personnels de l’hôpital, médecin, infirmière comme aide-soignante de circuler en toute sécurité. Dans la section dédiée aux aides-soignantes, Schu’zz propose les modèles MESH et SNEAKER’ZZ.
Les différents modèles de sabots proposés par Schu’zz
Les sabots sont des chaussures idéales pour les journées longues et exigeantes, étant conçus pour soutenir le pied de leur utilisateur au niveau des orteils et de la voûte plantaire. Le milieu médical présente parfois des salissures et des risques de propagation de bactéries. Pour cette raison, les sabots doivent être faciles à nettoyer et à entretenir. Voici quelques types de sabots de la marque Schu’zz.
Le sabot GLOBULE uni
Le sabot globule rencontre beaucoup de succès au niveau du marché des chaussures médicales. Chez Schu’zz, il est proposé avec un grand choix de coloris. Ce modèle de sabot s’adapte agréablement à la tenue des aides-soignantes. Le sabot globule suit la norme CE, donc il peut servir pendant le travail à la maison comme à l’hôpital. En effet, il est plus adapté aux aides-soignantes pendant leurs longues heures de service. Avec sa lanière rabattable, son utilisateur peut parcourir tout le long du couloir de l’hôpital en toute sécurité. Ce sabot est conçu avec du plastique EVA. De ce fait, il est doté d’une légèreté, d’un confort et d’une durabilité optimale. Les trous disposés sur son dessus lui permettent une ventilation et une aération maximales. Toutefois, le sabot globule uni n’est pas normé en ISO, donc n’est pas doté d’une semelle antidérapante. Nonobstant, sa semelle permet une bonne résistance à la glisse.
Le Sabot bloc autoclavable
Etant fabriqué en Italie, le sabot autoclavable est idéal pour les blocs opératoires. Il a été conçu avec le plastique EVA injecté. Donc, il est doté d’une haute qualité grâce à ce thermoplastique. Ce dernier est connu avec sa résistance à de hautes températures. De plus, il permet un lavage en autoclave jusqu’à 134 °C. La stérilisation et la désinfection des chaussures portées par les aides-soignantes et les infirmiers de bloc opératoire sont, de ce fait, facilitées. Le sabot de bloc est assez confortable, avec son talon plus ou moins haut, pour soulager la colonne vertébrale de ce qui le porte. Il est doté d’une ventilation latérale, qui permet aux pieds de se soulager. La matière de ce sabot de bloc est très douce. Le maintien des pieds est assuré grâce à sa lanière réglable en longueur.
Le sabot polaire
Le sabot polaire est un modèle qui reprend les designs du sabot globule, étant muni d’une doublure textile pour un confort optimal. Ce sabot présente à peu près le même fonctionnement que les pantoufles. En effet, il permet de réchauffer considérablement les pieds, surtout pendant l’hiver. Ce sabot peut parfaitement être adopté par toutes les aides soignantes au moment du grand froid. De plus, il est très facile d’entretien. Sa fourrure synthétique lui permet un lavage en machine à laver. Le sabot peut être lavé sans que sa partie textile ne soit pas enlevée. En termes de sécurité, ce sabot de bloc est certifié en ISO 20347, OB, A, E, SRC. Ainsi, il est protégé contre tous les dangers pouvant subsister en salle d’opération. Il est également anti-glisse, antistatique et surtout stérilisable. Le sabot polaire de Schu’zz est disponible en 3 couleurs : Blanc, fuschia et bleu clair.
Le sabot professionnel
Idéal dans le milieu médical et au niveau de la cuisine, ce sabot est un modèle conçu pour tous les professionnels travaillant dans des endroits glissants, et qui aimeraient éviter les risques de chutes. Le sabot professionnel, étant testé par les laboratoires du CTC, garantit un coefficient d’adhérence conforme aux exigences de la norme en ISO 20347 niveau SRC. Le port de ce sabot permet, en effet, de réduire les risques d’accidents de travail dus aux glissades. Ce sabot professionnel est tout aussi confortable. C’est un modèle adapté au milieu médical et peut parfaitement être porté par un médecin, une infirmière, une aide –soignante, etc. Il est parfait pour tout personnel qui n’exige pas le port d’une chaussure à embout de sécurité. Pour les modèles pour femme, la couleur se décline en 5 coloris : le vert Aqua, le fuschia et le Mauve.
Bref tout type de sabot convient à de très nombreux usages, au travail comme à la maison. Les modèles de sabots de la gamme Schu’zz possèdent tous une lanière rabattable. Le plastique EVA assure au sabot, une légèreté et un confort imparable.
Les aides-soignants masculins représentent moins de 10% de l’effectif de tous les aides-soignants. Toutefois, ils ont aussi droit au confort. La marque Schu’zz propose également des modèles pour homme. Elle offre une large gamme de sabots pour aide-soignant homme. En portant les baskets et sabots pour aide-soignant, chaque personnel de la santé bénéficie, de ce fait, d’un confort et d’une sécurité optimale. Toutefois, il est à préciser que, l’aide-soignant assure les soins et la santé de ses patients. Du coup, il est responsable de la propreté de l’environnement du malade. De ce fait, la sécurité de ces aides-soignants ne doit pas être pris à la légère. Ceci implique l’importance du port des chaussures médicales adéquates.
Pour conclure, ils existent différents types de cadeaux que vous pouvez offrir à votre aide-soignante ou infirmière. Dans un hôpital ou un centre médical, une aide-soignante ou une infirmière est toujours prête à exercer son métier. Des idées cadeaux sont nombreuses en ayant chacun leurs avantages pour témoigner reconnaissance envers ces généreuses personnes. Vous avez le choix avec des cadeaux utiles, comme des chaussures dédiées au corps médicale. Ceux-là peuvent être des baskets ou des sabots. Quoi qu’il en soit, un cadeau ne s’estime pas sur son prix, mais sur votre attention à remercier une aide-soignante ou une infirmière. Choisir un modèle de chaussure chez Schu’zz serait une bonne idée.